Skip to main content

En France, les premiers rassemblements de propriétaires Porsche ont été organisées dès 1959 à l’initiative de l’importateur et unique distributeur de la marque à l’époque, Auguste Veuillet, qui aimait réunir ses “clients et amis” lors de dîners informels. Très vite, ce cercle de passionnés s’est structuré et le Club Porsche de France fût créé le 20 septembre 1961.

Tous les Clubs Porsche sont créés à l’initiative de clients de la marque, désireux de partager la même passion. Chaque club dispose de son propre programme dans une large gamme d’activités. Ils possèdent tous une chose en commun : leur relation étroite avec la firme Porsche. Ces liens les aident à transmettre les valeurs d’une marque qui est devenue un mythe : Porsche. Ils ouvrent également à leurs adhérents les portes d’un univers fascinant en constante évolution.

Les Clubs Porsche officiels sont les seuls Clubs Porsche habilités par la société Dr. Ing. h.c F. Porsche AG à utiliser la mention Porsche, ses marques et son emblème dans leur raison sociale. Chaque Club Porsche officiel s’engage à respecter une déontologie et une conduite en accord avec la loi et le code de la route. Un Club Porsche officiel est gage de plaisir, de convivialité, de sécurité et de qualité reconnu par l’usine. Ces Clubs sont les seuls à bénéficier d’un soutien de la société Porsche, de ses filiales et de son réseau.

Les membres du Club sont devenus plus de 4 800 adhérents en 2017, répartis en 29 Clubs officiellement reconnus par Porsche. Ces Clubs sont organisés par sections (Classic, Racing, Région, Registre) regroupées au sein de la Fédération des Clubs Porsche de France. Cette diversité et cette organisation permettent de répondre aux attentes variées de l’ensemble des Porschistes.

Fédération des Clubs Porsche de France