Skip to main content

C'est au cœur du petit village du Bas Poitou de Nieul-sur-L'Autise que notre week-end touristico-gastronomique débute avec la visite de son Abbaye qui nous plongera au cœur de la vie monastique médiévale. Un temps frais mais la bonne humeur et la convivialité contribuent à réchauffer l'atmosphère.

Après un bon repas sous le soleil retrouvé, nous embarquerons pour une balade dans le Marais Mouillé ou notre pied marin aura raison d'une eau bien calme et reposante.

Après un repos bien mérité à Fontenay-le-Comte, direction les vignes de Vendée avec dégustation d'un tout jeune AOC qui remplira les coffres de nos bolides.

Une pause dans la ferme auberge du Moulin-Migné avec sa cuisine locale sera l'occasion de nous ressourcer avant d'entamer la visite du superbe château de Terre-Neuve construit en 1580 pour Nicolas RAPIN proche d'Henri IV.

La dernière journée de notre week-end nous conduira à LA ROCHELLE pour la découverte de l'un des plus grands Aquariums privés et son monde marin qui ne cesse de fasciner. Repas sur place avant une dernière visite au musée maritime et sa frégate météorologique.

La pluie intense écourtera nos embrassades et au revoir après un week-end bien rempli ou nos bolides rutilants auront été l'occasion de nous retrouver dans la bonne humeur toujours au rendez-vous.